Recrutement : Conseiller / Conseillère en séjour saisonnier (H/F) – CDD Vacances scolaires

Date limite des candidatures : 11 novembre 2024
Prise de poste souhaitée au 22 décembre 2024 et/ou au 10 février 2025

CONTEXTE

L’Office de Tourisme Intercommunal du Pays de Fayence, situé à l’est du département du Var, à la frontière des Alpes-Maritimes, vous invite à découvrir un territoire riche en paysages, patrimoine et activités. Ce territoire regroupe 9 communes : Bagnols-en-Forêt, Callian, Fayence, Montauroux, Mons, Saint-Paul-en-Forêt, Seillans, Tanneron et Tourrettes, avec une population de près de 30 000 habitants.

Fort de son ancrage local et de son rôle stratégique pour la promotion du tourisme dans cette région, l’Office de Tourisme collabore étroitement avec les acteurs du territoire pour mettre en valeur ses atouts naturels, culturels et gastronomiques. Avec une équipe de passionnés, l’Office de Tourisme œuvre à développer une offre touristique diversifiée et durable, propice à la découverte et au bien-être.

Dans le cadre des vacances de fin d’année, des vacances d’hiver et de la saison du Mimosa, l’Office du Tourisme Intercommunal du Pays de Fayence recrute un(e) conseiller/conseillère en séjour.

VOS MISSIONS

• : Répondre à la demande du visiteur et prescrire la destination en offrant un accueil et un service de qualité au sein de nos différents bureaux d’information touristique.
  • Accueillir physiquement
  • Accueil Téléphonique et Numérique
  • Traiter les demandes d’information
  • Valoriser le potentiel touristique local
  • Assimiler et appliquer les procédures conformément à la démarche qualité
  • Assurer la tenue de l’espace (ordre, approvisionnement en documentation, affichage…etc.)
  • Saisir les statistiques de fréquentation
  • Vendre les produits boutique (gérer les ventes sur le logiciel et tenir une caisse)

COMPETENCES REQUISES

• Principes de la relation client (sens de l’accueil et du service, contact courtois et personnalisé, empathie, tenue et présentation soignées, maîtrise du français)
  • Connaissance du territoire indispensable pour conseiller sur l’offre locale
  • Anglais obligatoire et deuxième langue étrangère souhaitée
  • Connaissance des missions d’un Office de tourisme
  • Aptitude à la vente
  • Permis B et être véhiculé

CONDITIONS D’EXERCICE

• Poste à temps complet 35 heures par semaine
  • Basé principalement à Bagnols-en-Forêt ou à Callian, et éventuellement dans d’autres bureaux du territoire.
  • Contrat en CDD pour :
    • La période des vacances de fin d’année : du 22 décembre 2024 au 4 janvier 2025
    • La période des vacances d’hiver : du 10 février 2025 au 9 mars 2025
  • Travail en autonomie et en équipe
  • Rémunération : selon Convention Collective – 1 845,00 € brut mensuel (indice plancher et payé de 1 500, échelon 1.2)

————————————————————————

CANDIDATURE

CV détaillé et lettre de motivation à envoyer sur « sylvie.martini@paysdefayence.com »

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 11 novembre 2024 20h (Entretiens prévus semaine 47).

Télécharger l’annonce ICI.