Programme LEADER Dracénie – Pays de Fayence

Vous êtes une entreprise de moins de 250 salariés ? Faîtes financer votre projet !

Faîtes financer votre projet

Le programme LEADER (Liaisons Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale) est une initiative européenne destinée à soutenir des actions innovantes portées par des acteurs locaux, dans les territoires ruraux.

Il est destiné aux entreprises de moins de 250 salariés, associations et collectivités, offrant des subventions publiques couvrant jusqu’à 90% des projets innovants en zones rurales, avec un autofinancement minimum de 10%.

Les  financeurs sont l’État, la Région SUD, le Conseil Départemental, les intercommunalités, les communes, les chambres consulaires et les organismes de droit public.

Le Conditions d’éligibilité

1) Vous devez impérativement être :

• une entreprise de moins de 250 salariés
  • une association
  • ou une collectivité

2) Votre projet doit s’inscrire dans l’une des 5 thématiques LEADER

1. Favoriser un développement économique soutenable
  2. Anticiper le changement climatique et s’adapter aux risques
  3. Optimiser et adapter les services répondant aux besoins de la population
  4. Se déplacer autrement
  5. Construire un nouveau modèle alimentaire

3) Votre projet doit être doit être développer dans les territoires de la Dracénie et du Pays de Fayence

Soit dans les territoires de la Dracénie et Pays de Fayence, à l’exception des communes suivantes : Draguignan, Bargème, Comps-sur-Artuby, La Bastide, La Roque-Esclapon et Sillans-la-Cascade.

Comment candidater ?

• QUAND ? La prochaine session de candidature se tiendra du 1er octobre au 30 novembre 2024.
  • AUPRES DE QUI ? Le Groupe d’Action Locale (GAL) Dracénie – Pays de Fayence est votre interlocuteur privilégié. Une équipe dédiée est à votre disposition pour vous guider à chaque étape, de la préparation de votre dossier jusqu’à la concrétisation de votre projet : leader@dracenie.com

Plus d’infos sur https://www.dracenie.com/entreprenariat/leader