Skip to main content

ÉVOLUTION TURBIDITÉ : MAINTIENT AU NIVEAU ROUGE jusqu’à mardi minimum

Mise à jour le 18 avril 2025 à 15h.

Le seuil de turbidité autorisé par l’ARS demeure dépassé. En raison des précipitations survenues la nuit dernière, la vigilance reste en niveau ROUGE sur certaines parties du territoire jusqu’à mardi au minimum. Les communes concernées sont:
– Callian
– Fayence (cf carte interactive)
– Mons
– Montauroux (hors Estérêts du lac)
– Seillans (cf carte interactive)
– Tourrettes
– Tanneron

Vous trouverez ci-dessous une carte de suivi de la turbidité sur notre territoire.

Si vous êtes domicilié(e) sur l’un de ces secteurs et que :

  • vous n’êtes PAS en situation de vulnérabilitéil est recommandé de porter l’eau du robinet à ébullition pendant 5 minutes préalablement à son utilisation pour tous vos usages de consommation (boisson, préparation des aliments et lavage de dents) ; conformément aux nouvelles directives de l’Agence Régionale de Santé (cf bonnes pratiques et recommandations sur le site).
  • vous êtes en situation de vulnérabilité (femmes enceintes, nourrissons jusqu’à 3 ans, et immunodéprimés), il est recommandé de ne pas consommer l’eau du robinet (boisson, préparations alimentaires, lavage de dents…). Pour vous aider durant cet épisode de turbidité, nous mettons à votre disposition :
    • si vous pouvez vous déplacer : un point unique de distribution situé à la Maison de l’eau (871, route de Fréjus 83440 FAYENCE) ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h à partir d’aujourd’hui de 9h à 12h et de 14h à 17h pendant tout le reste de la période de restriction (sauf le samedi ,dimanche et jour férié)
    • si vous n’êtes pas en capacité de vous déplacer : contactez le 04 94 85 30 50  afin que de l’eau en bouteilles puisse vous être livrée. Vous pouvez également vous rapprocher du CCAS de votre commune.

Dès le retour à la normale, la carte repassera au VERT et vous serez immédiatement informé par sms, facebook et sur le site internet. Avant cela, nous vous prions de ne pas appeler le numéro d’astreinte de la régie qui est utilisé pour la gestion des urgences.

Néanmoins, des précisions vous seront apportées sur l’évolution de la crise chaque jour par la mise à jour du site et de la page Facebook.

Pour plus d’informations pour comprendre la turbidité et connaître les bonnes pratiques, vous pouvez consulter nos « foires aux questions » ci-dessous (téléchargeables) :
bonnes pratiques et recommandations de l’Agence Régionale de Santé
comprendre la turbidité

Restons connectés et solidaires face à cette situation.