Recrutement : Un Mécanicien Véhicules Légers évolutif Poids LourdRecrutement :

Poste à pourvoir dès que possible
date limite de candidature 31 juillet 2024

Poste en CDI à pourvoir dès que possible

Située à l’Est du département du Var, en limite des Alpes-Maritimes, la Communauté de communes du Pays de Fayence (CCPF) est un établissement public de coopération intercommunale comptant environ 190 agents au service d’un territoire regroupant 9 communes où vivent plus de 30 000 habitants : Bagnols-en-Forêt, Callian, Fayence, Mons, Montauroux, Saint-Paul-en-Forêt, Seillans, Tanneron et Tourrettes.
Venez visiter le site officiel de la CCPF sur https://www.cc-paysdefayence.fr.
Sa régie des déchets ménagers & assimilés recherche un mécanicien VL, pouvant évoluer
Vous rejoignez une équipe de 2 personnes composée du Responsable d’atelier sous l’autorité duquel vous êtes placé.e et d’un mécanicien PL. Vous aurez pour mission d’assurer l’entretien et la maintenance de véhicules légers et utilitaires et d’évoluer, avec l’accompagnement de l’équipe, sur de la mécanique Poids lourds.
Le parc automobile regroupe 90 véhicules ( 66 VL/VU, 20 PL et 4 engins Travaux Publics).

MISSIONS PRINCIPALES (non exhaustives)
• L’entretien courant du moteur et des organes mécaniques :
Lire un schéma : mécanique, électrique, hydraulique
Contrôler et minimiser les émissions polluantes des véhicules
Effectuer la maintenance des véhicules et les remplacements courants.
• La détection et le diagnostic de pannes :
Identifier une panne et proposer la réparation
Appliquer une démarche de diagnostic
• Les dépannages, réparations, interventions sur les différents systèmes et circuits du véhicule :
Echanger ou installer des éléments mécaniques, des équipements électriques et des accessoires
• L’entretien et sécurisation de l’atelier et de ses équipements :
Utiliser des équipements d’atelier : treuil, pont, outillage.
Assurer la maintenance courante de l’outillage et du matériel
Effectuer un tri des déchets dangereux
Lire, comprendre et appliquer des consignes de sécurité
Adapter les gestes et postures aux situations de travail
Mettre en oeuvre les procédures adaptées de récupération et tri
• Le contrôle du véhicule :
Identifier le type de véhicule et ses caractéristiques
Réaliser un pré-contrôle technique
Utiliser les appareils de contrôle
Réaliser des essais et conduire le véhicule

PROFIL
Qualités :
Avoir le sens des responsabilités et des priorités, polyvalence, adaptabilité, réactivité, ponctualité, goût pour le travail en équipe.
Compétences demandées
• Connaitre les règles environnementales et les règles d’hygiène et de sécurité dans un atelier mécanique
• Maitriser les savoirs techniques en entretien de véhicules
• Savoir lire les schémas mécaniques, pneumatiques, électriques et électroniques
• Maitriser les outils, matériels, équipements et accessoires dédiés à la réparation.
Formation et expérience requises :
• Minimum CAP/BEP de mécanicien réparateur automobile/PL
• Expérience d’un an minimum dans la mécanique VL
• Permis B indispensable
• Expérience en mécanique poids lourds appréciée
• Permis Poids Lourds apprécié

CONDITIONS
• Poste en CDI, à temps complet, à pourvoir au plus tôt et basé dans l’atelier mécanique au quai de transfert des déchets ménagers, quartier Fondurane à Montauroux.
• Horaires réguliers 05 h 30 à 12 h 30 du lundi au vendredi soit 35h hebdomadaires
• Possibilités d’interventions en dehors des horaires payées en heures supplémentaires majorées
• Port des équipements de protection individuelle (chaussures, gants…)
• Travail en atelier

REMUNERATION
Rémunération selon profil et expérience.
Avantages sociaux : prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, Chèques Happy Kdo.
DEPOT DES CANDIDATURES
AVANT LE 31 JUILLET 2024
CV et lettre de motivation à adresser à M. le Président de la CCPF
✓ par courrier : Direction des Ressources Humaines – CCPF –Tassy – 1849 RD 19 – CS 80106 – 83440 TOURRETTES